Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: un ou des médecins

Linards est une commune de Haute-Vienne, d’environ 1.100 habitants, située à 30 minutes à l’est de Limoges et 15 minutes de l’autoroute A20 reliant Vierzon à Montauban. A 10 minutes du Parc naturel régional de Millevaches, Linards bénéficie des atouts de la proximité de Limoges et de son bassin d’emplois et de la richesse de la campagne limousine.

Un tissu relativement dense de services (écoles maternelles et primaires, services publics), de commerces et d’artisanat de proximité, de productions agricoles locales et un réseau dense et actif d’associations offrent aux habitants un cadre vie dynamique et préservé.

SOS Campagne : La Mairie de Linards souhaite assurer le maintien et développer les services de santé sur la commune.

Longtemps desservi par deux médecins généralistes, Linards est aujourd’hui confrontée à la réalité d’un certain nombre de communes rurales et pourrait être marquée par l’absence de médecin généraliste avant la fin de l’année 2017. Pourtant, un réel besoin est identifié, notamment auprès des populations âgées, habituées à une réponse de proximité.

Proactive sur cette thématique, la municipalité souhaite faire appel à des médecins désireux de s’installer pour répondre aux besoins des habitants.
En outre, il ou elle pourra intégrer, en lien avec les professions de santé de la Communauté de communes, un projet de santé global qui reste à construire. En effet, si Linards est confrontée à la difficulté de trouver un professionnel sur le périmètre communal, certaines autres communes du territoire sont ou seront face à une problématique similaire. Un projet de santé, au moins défini à une échelle intercommunale pourra donc être réfléchi et porté par les futurs jeunes arrivants. Ils dessineront demain, la carte de la desserte médicale sur le territoire.

La Mairie s’engage par ailleurs à contribuer à la bonne installation du ou des professionnels sur la commune avec la possibilité de proposer des lieux où exercer. Les modalités d’installation feront l’objet de discussions approfondies entre la municipalité et le ou les candidats à l’installation. Il est indéniable que, compte tenu de la nécessité de ce service, la commune portera une attention toute particulière aux professionnels se présentant.

Contact

Maxime ROBY
Animateur interconsulaire en charge de l’économie
Pays Monts et Barrages
Le Château
87460 Bujaleuf
Tél : 05 55 69 57 60
mr.assointerconsulaire87@gmail.com
Un projet sur Monts et Barrages ?
Des opportunités d’installation en Limousin

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...