Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Créer sa marque

Créer sa marque

Créer sa marque est une étape primordiale dans le parcours de la création d’entreprise. C’est une évidence de le rappeler. Pour vous aider à réussir ce challenge, ce numéro de Label Entreprise aborde ce thème : créer sa marque. Pour cela, deux expertes de la communication auprès des TPE et PME.

Sophie-Charlotte Chapman, est l’auteure de « small business : créer sa marque et son identité ». Elle souligne, en autre, l’importance des brainstormings pour trouver le nom de son entreprise.

Juliette Eskenazi est créatrice de l’agence Poussin Communication. Elle explique comment définir les valeurs de son entreprise.

Toutes les deux reviennent sur les erreurs à éviter. Elles insistent sur le fait qu’une démarche professionnelle est indispensable pour créer sa marque et réussir durablement.

Pour bénéficier des conseils d’experts et d’expérience d’entrepreneurs, vous pouvez consulter tous les épisodes de Label Entreprise.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...