A quelques mois du bac il est l’heure pour de nombreux jeunes de choisir son orientation. Cette semaine nous vous proposons de découvrir l’école EICAR, une école de formations aux métiers de l’audiovisuel. Pour en parler nous recevons Cristel Munoz, directrice de l’EICAR.
L’EICAR et la production audiovisuelle
L’EICAR, école internationale des métiers de l’audiovisuel, a ouvert en 1972. Elle propose un panel de formations professionnalisantes débouchant sur des titres certifiés, des diplômes internationaux ou diplômes d’Etat. Plusieurs formations sont proposées dans la production audiovisuel. Avec notamment des formations pour les métiers du cinéma et de la télévision, du son et de la musique, du business et de la production, et enfin du spectacle et de l’événementiel.
Des formations pour plusieurs niveaux
L’école propose huit formations pour les post-bac. Dans ces formations, quatre sont des BTS et quatre donne des niveaux licences. Pour les étudiants ayant déjà un BTS donc Bac+2, l’école propose dix formations.
Pour s’inscrire, cela se passe en ligne. Créer votre dossier de candidature, remplissez-le et après validation de votre dossier de candidature et règlement des frais d’admission d’un montant de 90€, votre dossier sera pris en charge par le Service Information et Candidatures. Une fois cette étape terminée, une session d’examen de rentrée est prévue.
Alors si les métiers audiovisuels vous intéressent, rendez-vous sur le site www.eicar.fr