Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Intérêt Général et Territoires

#Intérêt Général: la Probono Factory, Mécénat de compétence au coeur de Paris la Défense

Le Pro bono pour l’intérêt général.

Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations en Pro Bono afin d’apporter à des associations, les compétences dont ils ont besoin pour se développer.
Les 14 et 15 novembre dernier , c’était à La Défense, quartier symbolique de l’entreprise et du monde du travail que Pro Bono Lab a animé action de son programme Pro Bono Factory.

Intérêt général et pro bono au coeur de La Défense.

Pendant deux jours, des salariés de différentes entreprises de la défense ce sont mis en mode pro bono pour des associations.  Grâce à la mise en relation et l’organisation de Pro Bono Lab qui coordonnait l’opération, 250 collaborateurs du quartier d’affaires ont planché et apporté leurs compétences à 20 associations ou structures franciliennes.  Pour clôturer ces deux jours, un événement prospectif et festif a rassemblé près de 300 personnes.

Dans ce numéro d’Intérêt Général et Territoires, Didier Meillerand est parti à la découverte de cette Probono Factory. Il vous propose la rencontre de différents acteurs de cette opération :
– Céline Laurichesse, présidente de l’association Pro Bono Lab
Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense
Frédéric Moulin, président de la Fondation Deloitte
Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza
Sans oublier des salariés en plein marathon Pro Bono !

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...