L’émergence de nouvelles formes de travail
Télétravail, open space, hyperconnexion… Ces notions se développent depuis plusieurs années au sein des entreprises et font émerger de nouvelles façons de travailler. Être davantage productif, repenser les relations entre collaborateurs pour plus de rentabilité… Si les intentions sont bonnes, sont-elles réellement efficaces ? Ainsi, face à l’intensification des flux d’information et d’interaction sommes-nous réellement plus concentrés, plus motivés… plus productifs ? Gaëtan de Lavilléon, co-fondateur et CEO de Cog’X, un cabinet spécialisé dans le conseil en sciences cognitives, nous éclaire sur les apports et risques de ces évolutions.
Favoriser le bien-être au travail avec les neurosciences
Ainsi, les travaux menés par le cabinet de conseil Cog’X ont fait émerger des solutions pour les entreprises. En effet, limiter l’hyperconnexion, favoriser les pauses, surtout en télétravail… Autant de conseils pour prévenir les risques d’une surcharge cognitive et ainsi favoriser le bonheur au travail. Quand les neurosciences se mettent au service des entreprises. C’est à découvrir dans le Journal de l’Emploi avec Gaëtan de Lavilléon.
Le Journal de l’Emploi est le rendez-vous incontournable dédié à l’emploi et à la formation présenté par Jérôme Joinet.
Cette émission quotidienne de 6 minutes vous permet de découvrir des offres d’emplois et des formations. Mais également des entreprises qui recrutent et des métiers en tension. Sans oublier les bonnes adresses et les bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc.
Une émission proposée tous les jours à 13h, 14h30, 16h, 18h, 19h45 et 22h.