Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants des centres de formations professionnels (CFA), pour une émission spéciale apprentissage. En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les CFA ont-ils mit en place pendant la crise ? Et quels enjeux pour demain ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro du Jour d’Après.
Une crise sanitaire qui bouleverse la vie en apprentissage
Cette année 2020 aura été marquée par la crise du coronavirus, venant paralyser le monde entier. Et ce virus n’aura pas non plus épargné les apprentis du monde entier. Annulation des contrats, fermeture des entreprises, réorganisation des espaces de travails… Les Centres de Formations (CFA) ont elles aussi dû s’adapter. Le Jour d’Après nous éclaire sur les dispositifs qui ont été établis, dans l’urgence, pour assurer une continuité de l’apprentissage.
Quels enjeux pour demain ?
Mais s’il a fallu réagir vite, s’organiser dans l’urgence. Qu’allons-nous apprendre de cette crise ? Comment repenser l’apprentissage ? Que ce soit sur l’aspect économique, social, national ou international. Nos trois invités répondent à Jérôme Joinet et nous invitent à penser le jour d’après :
- Roselyne Hubert, Présidente de la FNADIR (Fédération Nationale des Associations Régionales de DIRecteurs de Centres de Formation d’Apprentis).
- Aurélien Cadiou, Président de l’ANAF (Association nationale des Apprentis de France).
- Thibault Vautier, Directeur Marketing et Solutions Emploi – The Adecco Group.
Une émission diffusée en direct le 17 juin sur nos réseaux sociaux et à revoir en replay. Le Jour d’Après spécial apprentissage à découvrir sur Demain !