Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Restaurant

La Commune de Val des Vignes (commune historique de Jurignac, Sud Charente) lance un SOS Campagne et recherche un futur exploitant pour son restaurant communal.
 
Val des Vignes est une charmante et dynamique commune, située à 15 minutes d’Angoulême Sud et 1h00 de Bordeaux Nord, et proche d’une zone d’activité en plein développement sur le bord de la RN10. Elle regroupe les anciennes communes d’Aubeville, Mainfonds, Péreuil et Jurignac, (environ 1 375 habitants) disposant d’une offre en commerces et services diversifiée.

SOS Campagne: les locaux, en projet de construction seront livrables fin du 1er semestre 2021.

Ce restaurant permettra de dynamiser la vie du village et de créer un point d’attractivité pour la clientèle locale, professionnelle, touristique et de passage. Il sera composé d’une salle de cuisine, salle de restaurant de 150 m², 2 terrasses extérieures, d’un grand parking pouvant accueillir des poids lourds.
 
La commune pourra éventuellement et selon l’avancement des travaux, associer le futur gérant dans l’agencement des salles et de la cuisine.
 
Profil de l’exploitant recherché : professionnel de la restauration expérimenté, compétence de gestion d’un établissement, organisation, dynamisme, sens du contact, ayant un réel projet de développement pour ce restaurant.
Priorité à une restauration traditionnelle de qualité, capacité à s’adapter pour accueillir des repas de groupes, aptitude pour la communication et les réseaux sociaux.
 
La Municipalité finance les travaux structurels et le futur gérant devra assurer le financement du matériel professionnel/investissements mobilier.
 
Loyer : 1.100€ HT.
Le projet a fait l’objet d’une étude d’implantation tenue à disposition.

Informations et dossier de candidature à retirer à

Chambre de Commerce et d’Industrie de Charente
Evelyne GENTY

27 Place Bouillaud
16021 ANGOULEME Cedex
Tél. 05 45 20 55 42
egenty@charente.cci.fr

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...