Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Salon Emploi : 24 heures pour l’emploi et la formation

24 heures pour l'emploi à Amiens

Ce jeudi 23 novembre se tiendra la 14ᵉ édition de « 24 heures pour l’emploi et la formation » de 10 h à 17 h au stade de La Licorne à Amiens. De nombreuses entreprises de divers secteurs seront présentes ainsi que des centres de formations.

Le site de recrutement spécialisé L4M de Lille organise ce salon pour l’emploi et la formation. Il est aussi spécialiste de l’événementiel dans le nord ouest de la France. L4M organise alors ce salon à Amiens de « 24 heures pour l’emploi et la formation », les candidats pourront postuler pour les métiers de l’industrie, la grande distribution ou même de la défense. Il y aura en effet, 45 exposants. Les candidats pourront postuler directement à Triangle Interim, Pôle Emploi ou même pour Les Finances Publiques.

Il y aura aussi des entreprises de la grande distribution comme Lidl, la banque avec Crédit Agricole ou l’assurance avec Groupama. Avec la présence de toutes ces entreprises, il y aura 300 postes à pourvoir.

Les candidats pourront y obtenir tous types de contrats, CDI, CDD, alternance ou stage. Pour ce faire, ils auront des face-à-face avec les entreprises et surtout des entretiens post salon.

Préparez vous au salon 24 heures pour l’emploi

En attendant, vous pouvez déjà avoir accès aux offres d’emploi affichés sur le site de l’événement. Ainsi, vous pouvez vous inscrire et laisser vos coordonnées. Vous avez aussi l’occasion de laisser votre CV pour que les employeurs puissent avoir un aperçu de vous.

Alors si vous êtes intéressé, rendez-vous sur ce salon organisé par Ma Foire, Mon Salon en partenariat avec NRJ Amiens, l’Apec, La Gazette ou encore la Ville d’Amiens.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...