Dans l’édition du Journal des Salons, présenté par Jérôme Joinet, François Meyer, directeur du développement de l’offre de service au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), a partagé sa vision sur l’évolution de la formation au sein de ce secteur clé.
Le CNFPT, acteur majeur de la formation en France, joue un rôle essentiel en formant chaque année 1,2 million d’agents sur les 9 millions que compte la fonction publique territoriale. Premier organisme de formation du pays, sa mission consiste à accompagner les agents des collectivités territoriales non seulement en formation initiale lors de leur intégration dans la fonction publique, mais également tout au long de leur carrière professionnelle. L’une des particularités du CNFPT réside dans sa capacité à former aux 254 métiers qui composent le paysage diversifié de la fonction publique territoriale.
Le CNFPT souligne l’importance de l’intelligence artificielle dans le contexte de la formation. Tout en reconnaissant son potentiel comme assistant dans le processus d’apprentissage, l’intelligence artificielle ne remplacera jamais la production humaine.
Demain TV était présent tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des chefs d’entreprises, des consultants et des formateurs.