Quatrième édition du nouveau rendez-vous de DBN, Le Grand Débat du Web (#LGDW), un plateau hebdomadaire de 20 minutes pour débattre de l’actualité connectée avec de grandes voix du web. Au sommaire de ce N°4 : les AdBlockers, Facebook et le big data.
Les 3 invités du Grand Débat du Web :
Clothide Provost, consultante en communication et fondatrice de La Méthode; programme d’accompagnement des entrepreneuses
Damien Douani, consultant, animateur, chroniqueur, blogueur, entrepreneur co-fondateur de FaDa social agency.
Fabrice Epelboin, geek créatif, « infowarrior », créateur de Sowarga, enseignant à Sciences-Po Paris
Les trois sujets de débat de LGDW #4 :
Adblockers, l’arbre qui cache la forêt de l’agression publicitaire en ligne ? L’Internet Adverstising Bureau lui même a fait son mea culpa sur les dérives des formats de pub de plus en plus intrusifs et tente d’éteindre le feu provoqué par les adblockers. Est-il déjà trop tard ?
Après Microsoft et Google, Facebook est-il le nouveau grand méchant de l’internet ?Comme Google ces 10 dernière années, Facebook veut être désormais partout et devient à la fois un réseau social, une place de marché, un chat, un Google News, un YouTube, un LinkedIn, un Instagram, un outil d’alerte… Faut-il avoir peur de cette volonté hégémonique ?
Big Data : les entreprises sont-elles conscientes de ce qu’on peut faire de leurs données ?Avec le développement des plateformes externes de big data, nombreux sont ceux qui pensent que les fournisseurs de Data Management Platform n’offrent pas toutes les garanties de protections des données et que certains auraient même la tentation de les voler pour les revendre. Quel est le degré d’alerte pour les entreprises ?