Artspotting, votre émission sur l’art urbain a déniché un lieu de création et d’exposition éphémère : la Réserve Malakoff ! Ce lieu éphémère vous laisse le temps de le découvrir durant 5 mois et n’a pas dit son dernier mot en invitant une cinquantaine d’artistes avant sa destruction.
Artspotting est partie à la découverte de la Réserve Malakoff. Une idée de sortie à Paris pour tous qui vous accueille jusqu’à fin octobre. Des artistes aux univers bien différents s’y côtoient tels que l’artiste international Philippe Hérard, pour qui l’art est un moyen d’expression.
La Réserve Malakoff, qu’est-ce que c’est ?
Installée dans un hangar de 2 000 m2, cette galerie éphémère invite à la découverte d’une cinquantaine d’artistes issus du street-art durant cinq mois pour une exposition : Le Grand 8 de l’Art Urbain. Exposition, événements, création et performances sont proposés jusqu’au 30 octobre.
Ce qui ressort du lieu, c’est une énergie créatrice qui le rend vivant et qui rassemble graffeurs, dj’s, breakers… pour des performances et des tables rondes. Les artistes ont eu tout le loisir de laisser parler leur art autour d’une même thématique : la vie, le vivant.
Une invitation au voyage
Trente installations réparties sur 1000 m2, toutes uniques mais qui se répondent et créent ainsi une œuvre globale, animalière et humaine. Différents univers s’y côtoient et forment un univers particulier qui invite à la découverte.
De l’origami avec Mademoiselle Maurice, un monde tridimensionnel avec Shaka ou encore des personnages faits de papier kraft et encre de Chine de Levalet. Les artistes vous attendent désormais pour vous dévoiler leur travail.
Différents concerts, festivals et évènements sont également organisés à la Réserve Malakoff. Un dernier souffle de vie avant sa destruction qui ne manque pas de créativité !
Infos utiles
Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff
Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h
Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.