Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Kangourou Kids, 1500 postes à pourvoir!

A la recherche d’un emploi ? Le journal de l’emploi est votre rendez-vous dédié à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Eric Persin, Directeur général de Kangourou Kids, annonce 1500 postes à pourvoir pour étudiants mais également pour des personnes bien plus expérimentées: les mamies-sitters ! 

Le service à la personne se développe de plus en plus. Kangourou Kids est un réseau professionnel spécialisé dans la garde d’enfants à domicile. Avec une centaine d’agences présentes sur tout le territoire, 1 500 postes sont à pourvoir pour la rentrée.

Un emploi pour tous

Pour les postes de baby-sitter, on pense la plupart du temps aux étudiants. Kangourou Kids étend ses offres d’emploi aux seniors ! Facilement conciliable avec les études, Kangourou Kids emploi via des CDI intermittents. Ils permettent de donner ses disponibilités afin de s’adapter à chacun : salariés et familles.

Que vous soyez étudiants, retraités, expérimenté en petite enfance ou en reconversion professionnelle, les offres s’adressent à tous. Kangourou Kids forme même en CAP petite enfance !

Différentes prestations sont proposées : la garde à domicile bien sûr, mais également les sorties d’école, la garde partagée (permet de diviser les coûts par deux et de valoriser la rencontre entre enfants et famille!) et le e-learning.

Kangourou Kids, engagé pour l’emploi des seniors

Kangourou Kids développe le concept de « mamie-sitter » pour répondre à la demande des familles. Des personnes plus expérimentées, disponibles et qui donnent aux enfants l’impression d’avoir une grand-mère supplémentaire !

Faire du baby-sitting, c’est en effet la garantie d’avoir un complément de revenu stable. Les missions proposées vont de 2 à 20 heures par semaine, c’est très variable selon les familles. De quoi continuer à avoir du temps pour soi tout en gagnant plus que la simple retraite et en ayant une occupation enrichissante.

pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...