Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Kangourou Kids, 1500 postes à pourvoir!

A la recherche d’un emploi ? Le journal de l’emploi est votre rendez-vous dédié à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Eric Persin, Directeur général de Kangourou Kids, annonce 1500 postes à pourvoir pour étudiants mais également pour des personnes bien plus expérimentées: les mamies-sitters ! 

Le service à la personne se développe de plus en plus. Kangourou Kids est un réseau professionnel spécialisé dans la garde d’enfants à domicile. Avec une centaine d’agences présentes sur tout le territoire, 1 500 postes sont à pourvoir pour la rentrée.

Un emploi pour tous

Pour les postes de baby-sitter, on pense la plupart du temps aux étudiants. Kangourou Kids étend ses offres d’emploi aux seniors ! Facilement conciliable avec les études, Kangourou Kids emploi via des CDI intermittents. Ils permettent de donner ses disponibilités afin de s’adapter à chacun : salariés et familles.

Que vous soyez étudiants, retraités, expérimenté en petite enfance ou en reconversion professionnelle, les offres s’adressent à tous. Kangourou Kids forme même en CAP petite enfance !

Différentes prestations sont proposées : la garde à domicile bien sûr, mais également les sorties d’école, la garde partagée (permet de diviser les coûts par deux et de valoriser la rencontre entre enfants et famille!) et le e-learning.

Kangourou Kids, engagé pour l’emploi des seniors

Kangourou Kids développe le concept de « mamie-sitter » pour répondre à la demande des familles. Des personnes plus expérimentées, disponibles et qui donnent aux enfants l’impression d’avoir une grand-mère supplémentaire !

Faire du baby-sitting, c’est en effet la garantie d’avoir un complément de revenu stable. Les missions proposées vont de 2 à 20 heures par semaine, c’est très variable selon les familles. De quoi continuer à avoir du temps pour soi tout en gagnant plus que la simple retraite et en ayant une occupation enrichissante.

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...