Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: Jaipasleprofil.fr pour les profils atypiques!

Trouver un emploi lorsqu’on n’a pas le diplôme qui correspond au poste que l’on souhaite, c’est possible. Autodidactes et personnes en reconversion professionnelle, nous avons la solution ! 

Le site Jaipasleprofil.fr est spécialisé dans le recrutement de profils atypiques, de candidats sortant du profil classique. Vous êtes serveur mais passionné de programmation informatique ? Vous êtes au bon endroit !

La motivation avant la formation

Des profils atypiques, il en existe de toutes sortes. Les autodidactes en savent quelque chose. Beaucoup de personnes ont appris seules et ont des compétences. Mais le fait de ne pas avoir de diplômes qui les reconnaissent les pénalise. Mais les personnes en situation de reconversion professionnelle, de handicap ou ayant fait une année sabbatique sont également concernées.

Le point fort de ces profils est qu’ils sont plus motivés que les autres à démontrer à leurs recruteurs qu’ils ont eu raison de leur faire confiance. Démontrer que les compétences valent autant qu’avec un diplôme incite à faire ses preuves plus rapidement.

Un exemple ? Il nous est donné par le co-fondateur du site. Un manutentionnaire dont le souhait était de devenir commercial. En montrant sa détermination, il a été pris à l’essai et a fait ses preuves. Résultat, il a terminé dans le top 3 parmi une équipe composée d’une vingtaine de commerciaux !

Un emploi à la clé

Certaines entreprises sont spécifiquement à la recherche de ces profils. Sont concernés particulièrement des postes de commercial, de développeur, de programmeur, ou encore des postes très spécifiques dans l’industrie ou l’artisanat.

Les types de contrats proposés sur le site sont également divers. Ils vont du stage au CDI en passant par des missions d’intérim et des contrats d’apprentissage. Même les free-lance peuvent y trouver leur bonheur !

D’ailleurs, n’oubliez pas que pour toutes vos candidatures, l’été est la meilleure des périodes pour postuler ! Pensez aussi à rejoindre une start-up !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...