75 000 emplois ont été créés grâce à la prime d’embauche PME ! Une bonne nouvelle, d’autant que ces chiffres ne concernent que l’Île-de-France ! La prime d’embauche PME, qu’est-ce que c’est ? Et dans quels secteurs trouver un emploi dans les PME ?
La mesure du gouvernant visant à favoriser l’emploi dans les PME porte ses fruits d’après les derniers chiffres. La région Île-de-France a particulièrement utilisé cette aide qui incite les PME à embaucher.
Un emploi en PME encouragé par le gouvernement
L’initiative du gouvernement avait un objectif : faire baisser le taux de chômage. Il a donc été décidé d’aider les petites et moyennes entreprises à embaucher. Pour cela, une prime est versée pendant les deux premières années du contrat à raison de 500 € par trimestre, soit 4 000 € au total.
Elle concerne donc toutes les embauches, réalisées par des PME ou associations, en CDD de plus de 6 mois ou en CDI (y compris la transformation de CDD en CDI) pour les salaires jusqu’à 1,3 fois le SMIC ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du gouvernement.
Les résultats de cette mesure
Ils sont plutôt positifs puisque ce sont environ 75 000 emplois qui ont été créés depuis janvier. De plus, près de 80 % des recrutements ont été réalisés dans le cadre de contrats à durée indéterminée ! Un véritable progrès qui n’aurait peut-être pas été possible sans cette aide. Reste à voir si cette tendance se confirme dans les mois à venir.
Les secteurs qui ont le plus embauchés sont la restauration, les services à la personne, le commerce, le transport, l’hôtellerie et la sécurité ! N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les PME qui continuent à embaucher. Les opportunités sont nombreuses et s’adressent à tous !