Créer son entreprise dans l’artisanat accompagné par une Chambre de Métiers et de l’Artisanat…
Il n’y a pas d’âge pour créer son entreprise dans l’artisanat. En revanche, il existe de nombreuses possibilités pour se faire accompagner et réussir sa création d’entreprise, comme le montre l’exemple de Boris Leroy, fondateur d’Ecobane, accompagné par Saadia Essahli de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val de Marne (CMA 94).
L’artisanat, première entreprise de France !
Les Chambres de Métiers et d’Artisanat sont présentes dans tous les départements.
Formation, création d’entreprise, apprentissage… elles accompagnent tous les entrepreneurs qui ont décidé de se lancer dans l’artisanat.
Ne vous arrêtez pas à l’image que vous pouvez en avoir et venez pousser la porte de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département. Non seulement un créateur d’entreprise accompagné par un réseau a plus de chance de réussir qu’un entrepreneur seul, mais en plus, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat proposent de nombreuses aides (accompagnement et financement) et formations dans tous les domaines (gestion, communication, développement durable…) comme le souligne Boris Leroy et Saadia Essahli dans cette émission.