Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
News Art Today

News Art Today: Rencontre avec Antoine d’Agata !

Demain ! et News Art Today TV vous proposent de découvrir toute l’actualité de l’art contemporain. Pour cette émission, découvrez l’exposition d’Antoine d’Agata à la galerie « Les filles du Calvaire » à Paris.

A la galerie Les Filles Du Calvaire, une exposition photographique !

La galerie, située au 17 rue des Filles du Calvaire dans le IIIème arrondissement parisien, vous accueille pour de nombreuses expositions. Du 27 octobre au 26 novembre 2016, partez à la rencontre d’Antoine d’Agata, un photographe-artiste reconnu pour ses talents à la fois dans la photographie mais aussi dans la réalisation cinématographique. Les derniers travaux d’Antoine d’Agata sont réunis dans l’exposition ATLAS.

ATLAS, c’est un projet cinématographique et artistique commencé en 2013. D’Agata a d’ailleurs sorti un livre sur ce projet qui relate, continent par continent, une histoire anxiogène et trouble. S’exprimant par l’évocation d’excès narcotiques et sexuels, il raconte la « mort », dans ces endroits et dans les faits.

Antoine d’Agata, un photographe atypique.

Il le souligne lui-même, la photographie est devenue « lassitude, frustration, fatigue ». Pourtant, dans ce renoncement il voit le désir que l’on peut avoir de se perdre dans la photographie et la production d’images. C’est une déformation du regard qu’entreprend la photo, et cela fragmente l’intelligence.

Antoine d’Agata, ne « veut pas convaincre, ni séduire le spectateur ». Néanmoins, il est bien conscient que s’il existe artistiquement, c’est grâce aux spectateurs. Dans sa dernière exposition, ATLAS, l’artiste veut montrer une « réalité nue », dans un monde actuel « sordide », où l’absence de croyance est de plus en plus présente. Pour lui, la photo résume les tentatives que font les hommes pour comprendre le monde, sans cependant y parvenir.

Une exposition à ne pas rater à la Galerie  « Les Filles du Clavaires » jusqu’au 26 Novembre.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...