Bahia Bachir a toujours voulu entreprendre. C’est pourquoi elle a créé, avec d’autres femmes, CIP 20 (Citoyennes Interculturelles Paris 20), une activité de traiteur, de restauration et d’ateliers de cuisine dans le 20ème arrondissement de Paris. Auparavant, elle avait déjà tenté l’aventure entrepreneuriale et lancé différentes activités : un restaurant, un service de livraison pour personnes âgées. Bien que les besoins existent, elle a échoué… Pas de sous, pas les codes pour monter les dossiers. Mais sa persévérance a payé. Un jour, elle rencontre un groupe de femmes qui se heurtaient aux mêmes difficultés. Ensemble elles ont été plus fortes, l’idée est devenue possible et le projet d’entreprendre s’est concrétisé avec la création de CIP 20.
Entrepreneure de quartier, le parcours de Bahia est une leçon d’opiniâtreté. Son témoignage vidéo pourra vous apporter de précieux conseil.
Et si vous passez du côté du 39 bis rue de Tourtille à l’heure du repas, arrêtez-vous. La nourriture est excellente et l’ambiance chaleureuse.