Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Dem Dillon !
La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Shaka, dont les œuvres aux formes géométriques semblent en mouvement, ainsi que sept autres artistes de talent. Cette fois-ci, c’est Dem Dillon qui nous hypnotise avec ses formes géométriques !
Artspotting vous fait découvrir les œuvres de Dem Dillon
Dem Dillon est un jeune artiste. Il s’inspire dans ses créations de la génération fin années 80 et 90. Jeux vidéos et point de vue réaliste de la science-fiction l’inspirent. Il crée par jeux de matières et de textures ce qui n’existe normalement que dans le monde virtuel.
Son autre inspiration? Les formes féminines. Pour se détacher de ce qui a été déjà fait dans le dessin par exemple, il moule des corps de femmes. A partir de ces moulages, il crée des luminaires et des tableaux.
Il explique sur Artspotting comment lui est venu l’idée de « Show Or-ganic Room », l’oeuvre présentée à la Réserve Malakoff. Les couleurs choisies : or, noire, etc. rappellent un sacré qui transcende le temps, comme ces corps moulés sur qui le temps n’aura plus d’emprise.
A la Réserve Malakoff, l’art sous toutes ses formes est à l’honneur
Certains artistes présents travaillent avec de la peinture. D’autres préfèrent la sculpture. Certains encouragent la participation des visiteurs, etc. C’est aussi ça la Réserve Malakoff : des arts différents qui se rencontrent pour créer un espace de création, d’imagination et de rencontres.
Dem Dillon est l’exemple même de cette rencontre. Ses œuvres étant un mélange entre moulages, sculptures, peintures et univers virtuel !
Infos utiles
Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff
Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h