Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Boulangerie Louise : et si, vous postuliez à une de leurs 160 offres d’emplois ?

recrutement en boulangerie

Recrutement en boulangerie : Boulangerie Louise lance une vaste campagne de recrutement avec plus de 70 postes en CDI/CDD et 92 en alternance. Dans Le Journal de l’Emploi, Olivier Cortyl, directeur des ressources humaines de Boulangerie Louise, détaille les nombreux postes proposés. 

L’enseigne, troisième réseau de boulangeries en France, poursuit son développement sur ses territoires historiques – Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Bretagne – et prévoit de s’étendre au sud de la Loire. Boulangerie Louise recrute chaque semaine pour ses 123 magasins : des boulangers, des vendeurs, des responsables de magasin et leurs adjoints. L’entreprise propose environ 70 postes en CDI ou CDD, répartis sur l’ensemble de son réseau. 

Côté formation, 92 postes en alternance sont également à pourvoir : 

  • CAP boulanger (en 1 ou 2 ans) 
  • Conseiller de vente avec spécialité hygiène alimentaire 
  • Management d’unité marchande (Bac +2) 

Tous les alternants sont formés via le CFA interne de l’entreprise, un dispositif 100 % à distance avec des cours en ligne, un PC fourni, et des ateliers pratiques en présentiel 3 à 4 fois par an. 

Chez Boulangerie Louise, la personnalité commerçante, l’envie d’apprendre et la relation client sont des qualités clés. L’entreprise mise aussi sur l’ascenseur social : un apprenti peut évoluer vers des fonctions d’encadrement, voire de direction régionale. 

Toutes les offres sont disponibles sur www.boulangerielouise.com 

À propos 

Boulangerie Louise fait partie du groupe Tesseract, intégré à InVivo, acteur majeur de l’agriculture. L’enseigne compte 123 magasins, dont 10 en franchise, et connaît une croissance régulière avec 20 à 30 ouvertures par an. 

management libéré

Avril : le management libéré au service de la cosmétique bio

Future of Work, reçoit Alexis Dhellemmes, fondateur d’Avril, la marque de cosmétique bio créée en 2012 pour rendre le bio plus accessible. Après 17 ans chez Auchan, il constate que les consommateurs souhaitent acheter des produits naturels. Mais les prix restent un frein. Il décide alors de repenser entièrement le modèle : moins de mar...

VISIONS N°49 – L’organisation apprenante avec Séverine Besson

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Séverine Besson, présidente et fondatrice d’ACT4 TALENTS, une entreprise à mission dédiée à la transformation humaine et à la transmission des savoirs au sein des organisations. Docteure de l’Université Paris Dauphine, Séverine est cherche...

L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire » avec Patricia de Boysson 

Pour ouvrir Les Métiers de la Création, l’émission explore un thème puissant et fondateur : « L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire ». L’émission animé par Florence Duprat en compagnie d’une artiste qui incarne cette transversalité avec une rare intensité : Patricia de Boysson. Peintre, sculpteur et écrivaine, e...

Des opportunités dans l’immobilier avec CapiFrance

Dans le Journal de l’Emploi, Philippe Buyens, directeur général de CapiFrance, revient sur un métier en plein essor : celui de mandataire immobilier. Aujourd’hui c’est devenu une voie privilégiée pour de nombreux candidats à la reconversion. CapiFrance : un modèle pionnier Fondé il y a plus de 20 ans, CapiFrance a inventé ...