Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Demain la Cité

Demain la Cité reçoit Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux

Cette semaine, Demain la Cité reçoit Marie-Hélène Amiable, Maire de Bagneux. Cette émission, à pour but de vous faire découvrir une ville, un territoire. L’objectif est de faire découvrir les projets, l’urbanisme et l’architecture d’une ville. Aujourd’hui, partons à la découverte de la ville de Bagneux.

Bagneux, une ville de la banlieue parisienne

Située à deux kilomètres de la Porte d’Orléans, Bagneux est une ville située au sud de Paris. La ville fait partie de l’établissement public territorial douze, elle est également localisée dans le département des Hauts-de-Seine.
Aujourd’hui, Bagneux en chiffre, c’est 39 500 habitant avec une population jeune. En effet, près de 60% de la population, se situe entre 0 et 45 ans. Au niveau de son économie, 76.2% de population active avec un taux de chômage de 10.9%. Enfin, d’après l’Insee en 2015, 1 831 entreprises étaient situées sur le sol balnéolais.

Bagneux, une ville avec de nombreux projets

Marie-Hélène Amiable est Maire de Bagneux depuis 2004. Elle est également conseillère départementale des Hauts-de-Seine et conseillère de la Métropole du Grand Paris. Enfin, Marie-Hélène Amiable est deuxième vice-présidente de l’établissement public territorial : Vallée Sud Grand Paris à la délégation de la politique de la ville et des transports.

Durant toute l’émission, Marie-Hélène Amiable revient sur les différents projets en cours à Bagneux. Arrivée de la ligne 4 construction de la ligne 15 du Grand Paris Express. Mais, la Maire de Bagneux revient également sur les projets d’urbanisme de la ville. Le projet d’opération de renouvellement urbain au sud de la ville, mais également le projet des Mathurin et celui de la ZAC Victor Hugo.

Toutes les informations concernant Bagneux et les projets de la municipalité sont sur Demain la Cité !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...