Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

SALON LEARNING TECHNOLOGIES 2023: C3 Groupe et sa stratégie digital

Betty Segouin, Directrice des partenariats et certifications chez C3 Institute
et Nicolas Bernard, Directeur adjoint de C3 Groupe sont les invités de cette édition spéciale Learning Technologies du Journal de la formation. C3 Groupe c’est un groupe acteur de la formation avec 3 pôles l’activité, un pôle écoles (C3A, SKALE Business School), un pôle certification (C3 Institute) et un pôle Edtech (Skillogs). Très investis sur la digitalisation de la formation, nos invités reviennent sur l’importance d’être au plus près de l’innovation, sans pour autant négliger l’aspect humain dans la digitalisation de formation. Comment se démarquer ? Quelles sont les exigences à respecter, gages d’adaptabilité et de qualité dans la formation à distance ? Leurs réponses dans cette émissions enregistrées sur le Salon Learning Technologies 2023

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...