Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

La Cité du Goût et des Saveurs

La Cité du Goût et des Saveurs : qu’est-ce que c’est ?

La Cité du Goût et des Saveurs a été créée en 2005 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes-d’Armor. C’est un service, un outil au service de l’artisanat alimentaire, des artisans et du territoire. Véritable observatoire des tendances et laboratoire d’innovations, elle porte haut et fort les couleurs et les valeurs de l’Artisanat des métiers de bouche. Elle imagine aussi des solutions pour développer l’activité économique locale. A ce jour 14 départements bénéficient d’une Cité du Goût et des Saveurs. Bientôt 15 autres cités rejoindront le réseau.

Les Objectifs

La Cité du Goût et des Saveurs mène des actions concrètes au service des territoires.

-Elle accompagne et aide au développement des entreprises artisanales alimentaires. Ces sont des actions collectives autour des métiers et des suivis techniques.

-Elle assure la promotion de l’artisanat alimentaire. C’est un relais entre artisans et grand public.

-Enfin elle forme les professionnels du secteur : formations techniques, nutrition santé et animations culinaires.

Pour en savoir plus

La qualité de l’alimentation, la traçabilité des produits, la réduction de l’impact environnemental et la valorisation des ressources locales sont des sujets qui vous interpellent. Alors la Cité du Goût et des Saveurs devrait vous intéresser. Louis Noel président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor, présente en détail cette Cité dans Label Entreprise.

Label Entreprise, l’émission des artisans

Tous les premiers lundis du mois, Label Entreprise met à l’honneur l’artisanat et les artisans. Pour cela, Label Entreprise présent des parcours d’artisans. Elle met aussi en lumière des initiatives des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Cette émission est réalisée en partenariat avec l’APCMA. Alors, découvrez les portraits d’artisans dans Label Entreprise.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...