Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

Paroles d’entreprise: Une cession d’entreprise réussie et bien vécue

Dans cette édition de paroles d’entreprise nous vous proposons de découvrir l’histoire d’une transmission réussie avec les témoignages croisés du le cédant, du repreneur et du conseiller d’entreprise.

Comment transmettre son entreprise avec succès

A Roscoff, dans le Finistère nord, la Brasserie Kerav’Ale produit depuis près de 20 ans de la bière artisanale. Le fondateur Jean-Yves Jacob, a passé la main fin 2023 à Benoît Camus avec succès. Dans ce reportage il témoigne ce cette transmission réussie qui est passée par :
– Une préparation progressive et anticipée
– Une transparence absolue dans la transmission des informations
– Une communication par tous les moyens
– Un accompagnement du repreneur
– Faire preuve de souplesse tout au long du processus
– le respect mutuel entre les deux entrepreneurs

De cette expérience, Jean-Yves Jacob retient avant tout la fierté de voir perdurer ce qu’il a imaginé, créé et développé. Les bières Rosko et Kerav’Ale sont connues et reconnues pour longtemps encore, car comme le dit Benoit Camus : « L’aventure continue » !

Paroles d’entreprises avec Cerfrance

Ce reportage, vous est proposés par CERFRANCE. Premier réseau d’association de gestion et de comptabilité. Présent sur toute la France, CERFRANCE apporte des prestations de conseil, de gestion et d’expertise comptable. 320 000 entreprises dans tous les secteurs (agriculture, artisanat, commerce, services, industrie et professions libérales) bénéficient de leurs services. Tous les mois, il vous propose des témoignages de chefs d’entreprises sur les différentes problématiques que peuvent rencontrer des dirigeants.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...