Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

PAROLES D’ENTREPRISE – REJOINDRE UN RESEAU NATIONAL

À Rosporden, dans le Finistère-Sud, les Ambulances Le Floc’h assurent le transport sanitaire depuis plus de 40 ans. Face aux évolutions du secteur, Anthony Le Floc’h, dirigeant de l’entreprise familiale, a fait le choix stratégique d’intégrer JUSSIEU Secours, le premier réseau national d’ambulances en France.

Dans ce reportage, il partage son parcours, de la prise de décision à l’intégration effective au sein du réseau. Il explique les motivations qui l’ont poussé à franchir ce cap, les différentes étapes de transition et l’impact de ce changement sur son entreprise et ses collaborateurs.

Rejoindre un réseau national : un levier pour les entreprises

L’adhésion à un réseau national représente une opportunité stratégique en particulier dans des domaines réglementés comme le transport sanitaire. Cela permet de mutualiser des ressources, d’optimiser les process et de bénéficier d’un cadre structurant tout en conservant une gestion locale.

L’intégration au réseau nécessite cependant une adaptation, tant au niveau des pratiques internes que de la communication auprès des patients, des partenaires et des salariés. Cette transition implique une phase d’accompagnement et d’alignement aux standards du réseau.

En rejoignant JUSSIEU Secours, les Ambulances Le Floc’h ont pu s’appuyer sur un collectif solide, tout en préservant leur ancrage territorial. Cette démarche témoigne de l’importance, pour une entreprise, de savoir évoluer avec son environnement et anticiper les défis à venir.

Paroles d’entreprises avec Cerfrance

Ce reportage, vous est proposés par CERFRANCE. Premier réseau d’association de gestion et de comptabilité. Présent sur toute la France, CERFRANCE apporte des prestations de conseil, de gestion et d’expertise comptable. 320 000 entreprises dans tous les secteurs (agriculture, artisanat, commerce, services, industrie et professions libérales) bénéficient de leurs services. Tous les mois, il vous propose des témoignages de chefs d’entreprises sur les différentes problématiques que peuvent rencontrer des dirigeants. Découvrez d’autres reportages

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...
formation dans l’immobilier

Envie de travailler dans l’immobilier ? L’EFAB vous ouvre les portes

Dans cet épisode de Scroll Ton Futur, Jérôme Joinet reçoit Victor Gervasoni, directeur de l’EFAB. Cette école spécialisée dans la formation dans l’immobilier accompagne les étudiants depuis près de 30 ans.Présente dans 11 villes, elle propose des formations professionnalisantes du BTS au Mastère. Victor Gervasoni résume l’ADN d...