Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Villages Clubs du Soleil recrutent!

Frédéric Klein Responsable ressources humaines des Villages Clubs du Soleil est l’invité du journal de l’emploi. Créé il y a plus de 60 ans, Villages Clubs du Soleil est un acteur majeur sur le secteur français des vacances familiales en formule « tout-compris ». L’opérateur touristique marseillais exploite un parc de 17 établissements à la mer et à la montagne.

40 postes sont à pouvoirs pour cet été notamment pour des sites à la montagne. Principalement dans les domaines de la restauration et de la petite enfance. Pour les profils recherchés, un savoir être, un savoir faire et une qualification requise pour les métiers de la petite enfance. « Venez avec votre sourire et votre motivation » sont les mots d’ordre des Villages Clubs du Soleil.

Villages Clubs du Soleil: des recrutements toute l’année

C’est possible avec Villages Clubs du Soleil! Durant toute l’année, les Villages Clubs du Soleil organisent 3 campagnes de recrutement. Une en hiver avec 500 personnes à peu près par année, une au printemps et une en été. Pour cette saison, les recrutements ont bien avancé et il reste 40 postes à pourvoir.

Pour le logement, il y a une possibilité d’être nourrit et logé contre retenu ou obtenir une indemnité logement pour vivre non loin du site. Avec ces recrutements saisonniers tout au long de l’année, Villages Clubs du Soleil peut proposer de véritable parcours professionnels où l’on peut travailler dans leurs structures en permanence.

Par ailleurs, toute l’année, des contrats d’alternances et en CDI à pourvoir sur le siège à Marseille.

Pour le recrutement sur tous les sites et sur le siège : www.lesvillagesclubsdusoleil-emploi.com. Vous pouvez aussi vous rendre sur les réseaux sociaux ou sur place.

Les Villages Club du Soleil en chiffres

Les 17 établissement de séjours mer ou montagne représentent près de 7 200 lits répartis dans toute la France. Au plus fort de la saison, l’activité de l’opérateur génère 1070 postes de travail, soit un effectif mensuel moyen de 850 collaborateurs et près de 35 métiers différents. Une entreprise idéale pour un premier emploi et qui offre de belles perspectives d’évolution en interne.

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...

Julien Tuffery : l’avenir du jean passe par l’humain et le local 

Julien Tuffery défend une fabrication éthique, humaine et locale comme avenir du jean et levier pour relancer le textile français. Dans cette édition de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Julien Tuffery, président de l’Atelier Tuffery, manufacture familiale de jeans. Héritier d’un savoir-faire vieux de quatre générations, il...

Écoles de production : apprendre un métier autrement 

Jérôme Joinet reçoit Patrick Carret, Directeur Général de la Fédération Nationale des Écoles de Production. Ensemble, ils reviennent sur un modèle pédagogique unique qui permet aux jeunes d’apprendre un métier en conditions réelles. Un tremplin concret vers l’emploi pour les jeunes et les entreprises. Écoles de production : app...