Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Atout Santé

Atout Santé: L’amputation, la vie après

« Atout Santé » est une émission consacrée aux pathologies et aux patients. L’émission a pour objet d’aider le public à comprendre différentes maladies et à bien orienter ses soins. Aujourd’hui, nos experts et chroniqueurs abordent le sujet de l’amputation.

Le thème de cette émission est l’amputation ainsi que la réadaptation à la vie quotidienne en période postopératoire. Vous saurez tout sur les causes, les conséquences mais aussi sur les moyens de réintégration que l’amputation engendrent.

 

L’amputation, un accompagnement quotidien !

Pour des causes pathologiques, traumatiques ou tumorales, une amputation peut-être envisagée qu’en dernier recours si le membre concerné n’est plus viable. Après la décision médicale suit l’opération puis la période de rééducation qui représente des enjeux capitaux. Durant tout ce processus, le patient est entouré quasi quotidiennement par le staff médical qui veille au bon rétablissement par un accompagnement journalier, des séances de kinés mais aussi la conception d’une prothèse personnalisée s’adaptant au maximum à la morphologie du patient. Ce suivi médical permet de mettre en place des soins spécifiques aux besoins de l’amputé et efficaces dans le but d’optimiser la période de rééducation ainsi que les performances finales. En effet, la rééducation est une période douloureuse mais cruciale pour le futur du patient. Les témoignages de nos invités parlent de motivation, de détermination ainsi que d’objectifs afin de retrouver une vie, la plus normale possible.

Toutes les réponses sont dans Atout Santé cette semaine avec la présence d’experts-spécialistes et de témoins pouvant partager leurs expériences !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...