C’est une bonne adresse que je vous propose aujourd’hui : les Business Angels. Très souvent eux-mêmes entrepreneurs, les Business Angels apportent un capital aux entreprises qui ont des projets comportant de belles perspectives de croissance. Contrairement à de purs investisseurs, les Business Angels sont animés par une véritable passion pour l’entrepreneuriat. Ils offrent soutiens, conseils et contacts pour accélérer le développement des sociétés qu’ils accompagnent.
Ces interventions sont bénévoles et en proximité géographique, grâce aux 86 réseaux répartis sur le territoire. Les Business Angels financent et accompagnent près de 350 entreprises par an pour un montant d’investissement de plus de 40 millions d’euros. Grâce à l’action des Business Angels, ces entreprises ont la possibilité de se développer pour devenir à leur tour les employeurs de demain. Les Business Angels font partie intégrante de la chaîne de financement en assumant seuls la phase d’amorçage qui fait défaut aux entrepreneurs. Ils ont aujourd’hui un rôle affirmé dans l’économie réelle et prônent l’investissement dans une économie de proximité. Tous les ans, France Angels, la fédération des réseaux de Business Angels, organise fin novembre la semaine des Business Angels, qui a pour objectif de mieux faire connaître les Business Angels au grand public, aux porteurs de projets et aux Business Angels potentiels. Pour en savoir encore plus sur ce réseau de financeurs, rendez-vous sur www.franceangels.org
Bonne création ou développement d’entreprise et rendez-vous très prochainement pour un nouvel agenda de la création d’entreprise.