Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Retour à la liste des emissions

10 minutes pour comprendre

François Durpaire et Hélène Sérignac vous accompagnent au cœur d’un sujet d’actualité géopolitique, politique ou social et se donnent l’objectif de le rendre accessible et clair pour tous. L’actualité n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Informations complémentaires :

Durée : 10
Animé par Hélène Sérignac

Si Hélène est devenue journaliste, c'est avant tout pour créer, s'exprimer et partager. Cette jeune femme de 27 ans, également réalisatrice et rédactrice de mode a rejoint l'équipe de France Diversité Média avec la folle envie de balayer les clichés et les idées reçues. Cette diplômée de l'université Paris Dauphine a fait ses arme...

Voir la fiche

Derniers épisodes

Comprendre : les élections aux Etats-Unis !

« 10 minutes pour comprendre » est une émission proposée par Demain et FDM TV. Le but est simple, 10 minutes pour comprendre les enjeux géopolitiques, politiques et sociaux actuels. Éclairer, simplifier...


Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...

Julien Tuffery : l’avenir du jean passe par l’humain et le local 

Julien Tuffery défend une fabrication éthique, humaine et locale comme avenir du jean et levier pour relancer le textile français. Dans cette édition de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Julien Tuffery, président de l’Atelier Tuffery, manufacture familiale de jeans. Héritier d’un savoir-faire vieux de quatre générations, il...

Écoles de production : apprendre un métier autrement 

Jérôme Joinet reçoit Patrick Carret, Directeur Général de la Fédération Nationale des Écoles de Production. Ensemble, ils reviennent sur un modèle pédagogique unique qui permet aux jeunes d’apprendre un métier en conditions réelles. Un tremplin concret vers l’emploi pour les jeunes et les entreprises. Écoles de production : app...