Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Le réseau BGE: un appui aux entrepreneurs

Depuis 35 ans, BGE soutient la création d’entreprise pour qu’elle soit une réalité accessible à tous.

Ces structures associatives dédiées à l’accompagnement global des entrepreneurs comptent aujourd’hui 550 lieux d’accueil, déployées sur l’ensemble du territoire y compris en Outre Mer. 

Création, reprise ou développement d’une entreprise, BGE vous propose des réponses adaptées à chaque étape de votre projet.

 
Le Réseau BGE, association loi 1901, est le premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprises, depuis l’émergence d’idées jusqu’à l’entreprise de 3 ans.

Vous êtes porteur de projet, futur entrepreneur, et ne savez pas à qui vous adresser pour créer votre entreprise ? BGE est là pour vous accompagner.

Aujourd’hui, 950 salariés, 750 administrateurs bénévoles animent le réseau.
BGE suscite et gère de nombreux dispositifs : émergence, couveuses d’entreprises à l’essai, pépinières, réseaux de créateurs. Ils permettent le développement de l’emploi, l’éducation à l’initiative, la création de richesses et de lien social.

Afin de récompenser les parcours des entrepreneurs accompagnés, BGE organise :
Le Concours Talents BGE de la création d’entreprise
et Talents des Cités.
Chaque année, 140 lauréats sont distingués et reçoivent une dotation financière.
 
Jérôme Caltran a reçu dans Label Entreprise Anne-Sophie Poupin, Responsable des Communautés à BGE PaRIF. Elle est accompagnée de Sophie Burgarella, fondatrice d’Alphonse et Madeleine, un service de livraison de petits déjeuners et brunch bio, une entrepreneure soutenue par BGE.
Revoir l’émission : Label Entreprise : Le Réseau BGE

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...