Saint-Léonard-de-Noblat est une commune d’environ 5 000 habitants située à 25 minutes à l’est de Limoges. Elle est connue pour son patrimoine médiéval préservé, et notamment sa collégiale, inscrite sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La commune bénéficie de tous les services du quotidien, grandes surfaces alimentaires, commerces de proximité, professions de santé, écoles primaires, collège et lycée. Les multiples possibilités de balades de ce territoire raviront les amoureux de la nature.
Une ancienne auberge est à vendre.
Datant du début du 20ème, cette ancienne auberge est située sur un terrain de plus de 3 300 m² donnant d’un côté sur la Vienne (fleuve), de l’autre sur quelques chevaux.
Le bâtiment comprend au rez-de-chaussée l’ancienne salle de restaurant avec de belles poutres apparentes et une grande cheminée en bon état de 60 m², l’ancienne cuisine/ plonge (36 m²), une terrasse couverte avec une belle vue sur la Vienne (50 m²), une deuxième terrasse de l’autre côté (40 m²) et l’ancien bureau (9 m²).
A l’étage, le bien compte 3 chambres de 15 à 16 m², un salon de 36 m², 2 salles de bains et 2 toilettes séparés, une mezzanine donnant sur un grenier aménageable (hors superficie habitable).
Un garage est disponible en sous-sol.
Une cession de terrain est possible pour intégrer du stationnement aux abords du bien.
L’ensemble conviendrait parfaitement à la création d’une activité liée à la restauration et/ou à l’hébergement touristique.
Le bien est proposé à 203 500 € FAI.
DPE : D
Contact
Maxime ROBY
Animateur interconsulaire en charge de l’économie
Pays Monts et Barrages
Le Château
87460 Bujaleuf
Tél : 05 55 69 57 60
mr.assointerconsulaire87@gmail.com
Un projet sur Monts et Barrages ?
Des opportunités d’installation en Limousin