Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Et si vous alliez étudier au Brésil?

Faire des études à l’étranger vous tente ? Et pourquoi ne pas aller au Brésil pour valider votre formation ? En 2014, selon le ministère du Tourisme, le Brésil a accueilli 115 700  étudiants étrangers ! Alors, pourquoi pas vous ? Un salon se tiendra le 20 septembre pour obtenir toutes les informations nécessaires ! 

Faire une partie de ses études à l’étranger est fortement valorisé en entreprise. Mais cela permet aussi de s’ouvrir à d’autres cultures et d’autres langues. Si la Nouvelle-Zélande ou l’Australie ne vous tente pas pour votre licence, renseignez-vous pour vous rendre au Brésil !

Etudier au Brésil, un salon inédit

Lancé par l’ambassade du Brésil en France, le salon « Etudier au Brésil » se tiendra le 20 septembre, à l’université Pierre et Marie Curie à partir de 14h00. L’objectif ? Dynamiser la collaboration académique entre la France et le Brésil. Cela passe notamment par l’envoi d’étudiants et chercheurs français au Brésil.

Différents organismes ont été à la réalisation de ce salon. Embratur tout d’abord, qui est l’Office du tourisme du Brésil). Mais aussi la FAUBAI, c’est-à-dire l’Association brésilienne d’éducation internationale. L’agence Campus France et l’Université Pierre et Marie Curie ont également participé.

Etudiants, universitaires, professeurs, chercheurs et visiteurs rencontreront notamment 20 IES (Instituts d’enseignement supérieur) brésiliens. Ils présenteront, lors du salon, leur offre de cursus et de programmes d’échange d’études et de recherche.

Trouver votre formation au Brésil

En plus des 20 Instituts d’enseignement supérieur, vous pourrez rencontrer des représentants d’Institutions de l’enseignement supérieur français. Ils présenteront toutes les possibilités de formation, mais aussi de recherches, possibles au Brésil. Pour obtenir toutes les informations administratives, des représentants du Consulat seront également présents.

Apprendre le portugais ? Faire un stage ou du bénévolat ? Faire un voyage pédagogique ? Un peu de tourisme ?  “Study in Brazil” est une association qui vous apportera tout un tas d’autres informations utiles pour votre séjour. Grâce à elles, les participants auront même des cadeaux !

Concernant le programme, l’ouverture se fait à 14h. Puis, à 16h, se tiendra une conférence de la chambre des commerces. Elle portera sur le marché du travail au Brésil. Un séminaire s’y tiendra également sur le thème “Le Brésil, une destination pour les étudiants étrangers : défis et bonnes pratiques”. A 16h15, aura lieu les tirages au sort de produits officiel des Jeux olympiques et paralympiques Rio 2016 ! Pour clôturer cette après-midi en beauté, un concert de musique brésilienne commencera à 18h30 !

Informations utiles

Adresse : Université Pierre et Marie Curie – UMPC – Campus Jussieu (Hamm de l’Atrium, 4, place Jussieu, 75005 Paris).

Horaires : 14h – 18h (puis concert)

Entrée : Libre

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...