Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Voyager tout en validant une licence?

Vous avez envie de voyager tout en continuant des études ? Et pourquoi pas ? On connait assez bien le programme Erasmus, mais si vous sortiez de l’Europe ? Et si vous alliez jusqu’en Nouvelle-Zélande pour votre formation ?

Si vous former de chez vous grâce aux MOOC ne vous tente pas et que vous préférez voyager, on a la solution ! Francaustralia Education est une agence qui représente les universités et les centres de langues australiens et néo-zélandais auprès des Francophones. Son but ? Aider les étudiants à choisir leur programme d’études et de faciliter les démarches administratives.

Une formation avec Francaustralia Education

Francaustralia Education est née de l’expérience et du rêve d’anciens étudiants français? Ils ont auparavant expérimenté les joies et difficultés que peuvent rencontrer les jeunes à leur arrivée en Australie. En 2001, ils décident alors de créer un organisme destiné à orienter, conseiller et inscrire les étudiants francophones qui souhaitent à leur tour effectuer leurs études en Australie.

Riche de cette expérience, Francaustralia propose, depuis 2014, à ses étudiants de partir étudier en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’études universitaires ou de séjours linguistiques ! Au cours des treize dernières années, plus de 8 000 étudiants sont partis étudiés via cet accompagnement.

Il est possible de lire les témoignages de différents étudiants partis étudier en Australie essentiellement. Mais lorsque l’on part si loin, le dépaysement est total. Pouvoir bénéficier d’aides pour se loger, s’organiser, pour les démarches administratives, etc. n’est pas négligeable !

Comment bénéficier de ce programme ?

Le programme PIFA BTS et DUT s’adresse aux étudiants titulaires de certains BTS et DUT désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. Celui-ci leur permet de valider en un an seulement un Bachelor (équivalent de la Licence) dans un pays étranger comme l’Australie, Singapour ou encore la Nouvelle-Zélande.

Les étudiants ont le choix de partir étudier sur les campus d’Auckland ou de Dunedin, petite ville côtière située sur l’île du Sud. Les titulaires des DUT TC et GACO ont quant à eux la possibilité de postuler pour un Bachelor en 1 an à Lincoln University, université située à Christchurch, deuxième plus grande ville néo-zélandaise après Auckland.

Pour tous les détails et les informations nécessaires, rendez-vous sur le site internet de Francaustralia ! Vous pourrez en savoir plus sur les universités partenaires, les séjours linguistiques et les formations professionnelles proposés.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...