Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Poly-Glu: l’incroyable poudre japonaise purificatrice d’eau

Dans notre petit confort d’occidental, il est difficilement imaginable pour nous de ne pas avoir accès à l’eau potable. Nous pouvons prendre plusieurs douches par jour, ouvrir le robinet et boire 2 litres d’eau sans bouger de chez soi. On tire même la chasse d’eau avec de l’eau potable (bravo pour l’écologie…). Et puis il y a ces gens en Amérique du sud, en Asie et en Afrique qui doivent faire des dizaines de kilomètres chaque jour pour s’approvisionner en eau. Laquelle est parfois insalubre.

Poly-Glu, la poudre magique des japonais

Pour ENFIN donner accès à l’eau potable à tous, une entreprise japonaise a mis au point « la poudre magique ». Poly-Glu est une poudre de purification qui, saupoudrée dans l’eau brune et trouble, la transforme en eau totalement potable. Grâce à un composant gluant utilisé dans les haricots de soja fermentés très présent dans la cuisine japonaise, le Dr Kanetoshi Oda a trouvé la solution à la soif dans le monde.

Il suffit d’1g de Poly-Glu pour 1 à 5 litres d’eau. Cette poudre sépare les éléments qui contaminent l’eau et se déposent en particules au fond du récipient, laissant l’eau claire, limpide et évidemment potable. La poudre élimine plus de 99,9% des bactéries dans l’eau. C’est incroyable en effet, et en plus c’est une solution abordable: 50 S$* pour 1 kg de poudre. Sachant qu’il ne faut qu’un gramme pour cinq litres, ça fait 0.05 S$* pour 5 litres d’eau. On connaît une autre poudre, beaucoup moins légale et qui coûte bien plus cher que ça**… Et en plus elle n’étanchera pas du tout ta soif.

L’ONU l’utilise déjà

Poly-Glu est utilisée et diffusée par l’ONU et vient déjà en aide à beaucoup de population n’ayant pas accès à l’eau potable. Mais ça n’est pas une mince affaire. Poly-Glu existe déjà depuis 2001 et c’est en 2004 que tout changea à cause malheureusement du terrible tsunami survenu dans l’océan Indien. La poudre de purification est venue en aide aux victimes de catastrophes naturelles d’abord. Elle s’est ensuite démocratisée.

Aujourd’hui les organismes du monde essaient de fournir Poly-Glu aux pays du monde les plus touchées par l’absence d’eau potable. La machine est en marche !

Prenons conscience de notre chance de pouvoir profiter de l’eau potable quasi illimitée. Pour une grande partie de la population du monde, l’accès à l’eau peut s’avérer être très difficile. Alors, buvons un verre à Poly-Glu !

*dollars de Singapour
**La consommation de drogue est prohibée par la loi

Une Idée de Départ

PostIncongru

Crédits Photos: Pixo7000 /Ola Safarova

Emploi des seniors avec le cabinet Lincoln

Dans cette édition du Journal de l’Emploi, nous recevons Hélène Gallerne, associée au sein du cabinet Lincoln, pour aborder la question de l’emploi des seniors. En effet, les profils expérimentés sont en difficulté sur le marché du travail. La valeur des séniors Pour le cabinet Lincoln la valeur des seniors en entreprise est trop so...

BLUE SOFT RECRUTE dans les métiers de l’IT

Thierry Boccara, co-dirigeant du groupe Blue Soft, est l’invité de cette édition du Journal de l’Emploi. Avec lui, nous faisons le point sur les enjeux du recrutement dans un secteur IT en constante évolution et sur les ambitions de son entreprise. Blue soft est en plein recrutement de talents L’objectif de l’entreprise est de...

LE JOURNAL DE L’EMPLOI: le point sur l’emploi avec France Travail Île-de-France

Nadine Crinier, Directrice régionale de France Travail île-de-France est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons un point sur les besoins en recrutement des entreprises de la régional capitale. Quelles sont les tendances par secteurs, quels sont les métiers en tension et quels services propose ...

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...