Le fourmillement californien d’une batterie rappeuse :
Le rappeur californien Anderson PaaK malgré quelques déveines personnelles persévère en nous présentant un titre « Come down » où figure magistralement l’étendue de tout son talent.
Comme à la lisière d’une forêt d’eucalyptus occupée par des koala voraces en quête des dernières feuilles vertes en pleine sécheresse californienne, Anderson PaaK scrute et décrit la frénésie puis le désarroi de ceux qui ne participeront pas au banquet végétal.
Non lui il a choisi de composer autrement d’autres mets en d’autres terres pour découvrir d’autres sons pour renouveler ce petit monde. Il a donc fait de la mélasse musicale avec beaucoup de créativité tout en s’amusant tout le temps de tout ce qui pouvait se présenter à lui.
Gangstarap au second degré
Sa démarche n’est pas nouvelle mais elle augure l’émergence d’une nouvelle tête de pont du rap californien à l’univers réfléchi, imaginatif et joyeux. Une sorte de Gangstarap au second degré.
Nul doute que les liqueurs amères d’un début de carrière marquée par les seconds rôles musicaux de ce batteur hors-pair n’ont pas tarit son ambition de devenir une sorte de néo-héro musical dans un avenir forcément très proche.
Regardez son clip avec des yeux moqueurs cela n’en sera que plus plaisant…