Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Plus que quelques jours pour participer aux concours Innovate ! Pour la solidarité

Dernière ligne droite pour les étudiants qui souhaite participer au concours « Innovate ! Pour la solidarité« . Un concours soutenu par la Société de Saint-Vincent-de-Paul avec l’idée de faire émerger des initiatives solidaires et innovantes pour lutter contre toutes les formes de pauvreté.

Le concours « Innovate ! Pour la Solidarité » : pour qui et par qui ?

Pour la deuxième édition du concours Innovate ! Pour la solidarité, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, a lancé un appel à projets, en novembre dernier aux étudiants pour lutter contre la pauvreté. Plus de 200 écoles et universités de toute la France ont été contactées pour participer au concours Innovate ! Pour la solidarité. Les étudiants entrepreneurs sont invités à trouver des solutions innovantes pour lutter contre la pauvreté. Ces inventions recouvrent toutes les formes de luttes contre la pauvreté. Sortir de l’isolement, répondre aux besoins alimentaires et matériels, faciliter l’intégration, aider à l’obtention du logement…

Jusqu’au 9 février, si vous êtes étudiants, vous pouvez déposer votre dossier de candidature ici. A l’issu du dépôt de votre dossier, un jury composé de membres de la Société de Saint-Vincent-de-Paul et de personnalités de la société civile, sélectionneront les 6 meilleurs projets. Si votre projet est sélectionné parmi les six meilleurs, vous serez invité à le présenter le 30 Mars devant le jury et des invités.

Trois projets d’étudiants seront ensuite sélectionnés et recevront une bourse de 5 000 euros pour le grand gagnant, 2 500 euros pour le second et 1 000 euros pour le troisième lauréat. Sachez que vous pouvez participer seul ou en groupe, à condition d’être étudiants d’un établissement supérieur français.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...