Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Trouvez un emploi en France ou à l’étranger avec Toucan Toco

Travailler dans une entreprise en pleine croissance, qui recrute et qui cherche des employés prêt à tenter une aventure à l’étranger ça vous intéresse ? Toucan Toco propose tout cela et pour en parler nous recevons son co-fondateur, Charles Miglietti.

Toucan Toco une entreprise en pleine croissance

Kilian Bazin, Charles Miglietti, Baptiste Jourdan et David Nowinsly sont amis d’enfance, et c’est ensemble qu’en mars 2014, ils créent Toucan Toco. En l’espace de deux ans, l’entreprise est passée de 4 associés à 50 collaborateurs.
Les fondateurs de Toucan Toco sont partis d’un constat simple : seuls, certains experts peuvent analyser les données d’une entreprise : pour les rendre claires à chacun, il faut les adapter aux publics cibles. On parle donc de « data story telling », en gros la création d’un outil de visualisation de données à destination des collaborateurs d’une branche spécifique de métier. Aujourd’hui, l’entreprise a conquis la confiance de plus de 95 clients grands comptes (entreprises clientes représentant un chiffre d’affaires très important) et entreprises de taille intermédiaire. Parmi les clients grands comptes, on dénombre par exemple EDF, Total, Ubisoft, Marques Avenue… Actuellement, Toucan Toco recherche plus de 30 nouveaux collaborateurs.

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) avec Toucan Toco

Fort de sa croissance, l’entreprise recherche donc 30 nouveaux collaborateurs pour cette année. Et, elle a décidé d’ouvrir des bureaux dans quatre nouveaux pays, en Espagne, Italie, Pays-Bas et au Royaume-Uni. Mais qu’est-ce que la V.I.E ? Le Volontariat International en Entreprises permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, âgée de moins de 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois. La formule V.I.E, bénéficie aux entreprises, car le volontaire est placé sous la tutelle administrative de l’ambassade française du pays d’accueil. En d’autres termes, l’entreprise est exonérée de tout lien contractuel direct avec le volontaire, car ce dernier à un statut public.
Pour cette année, Toucan Toco propose au moins six postes en V.I.E pour des postes de business développeur. Concernant les postes en France, l’entreprise cherche des développeurs, des « clients success manager » ainsi que des commerciaux internationaux. Ces derniers postes sont des contrats en CDI.

Alors si l’expérience d’une start-up en pleine croissance ainsi qu’une expérience à l’étranger vous intéresses,  rendez-vous sur www.toucantoco.com !

salarié

VISIONS N°50 – Le salarié d’abord, le client ensuite ! Avec Laurent Guillou

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Laurent Guillou, co-gérant du Groupe Facility, une entreprise de nettoyage professionnel implantée à Saint-Nazaire.Dans un secteur marqué par un fort turnover et des métiers souvent invisibles, Facility fait le choix d’un positionnement à contre-co...
attractivité de l’emploi public

Pourquoi l’attractivité de l’emploi public est-elle en train de changer ?

L’attractivité de l’emploi public suscite aujourd’hui de nombreuses interrogations. Les collectivités locales rencontrent des difficultés de recrutement durables. Ces tensions concernent une grande variété de métiers. Dans ce contexte, certaines initiatives récentes invitent à examiner l’évolution des pratiques, sans conclure à...
Créer son entreprise en Île-de-France

Créer son entreprise en Île-de-France avec France Travail

Créer son entreprise en Île-de-France ne relève pas d’un simple choix individuel.Pour les demandeurs d’emploi, la création et la reprise d’entreprise constituent aussi un parcours accompagné par France Travail Île-de-France, au même titre que l’accès à l’emploi salarié ou à la formation. Dans ce nouvel épisode du Journal de...
Inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap

Inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap

Inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap : vingt ans après la loi Handicap de 2005, l’objectif des 6 % reste difficile à atteindre. Dans Le Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, ce constat sert de point de départ à un échange centré sur l’emploi en Île-de-France. L’émission réunit Caroline ...