Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Demain la Cité

Partez à la rencontre de la Ressourcerie du Spectacle à Vitry-sur-Seine

Demain la Cité c’est votre émission qui vous fait découvrir votre territoire. Nous avons pour l’habitude de recevoir, un élu ou un acteur qui construit, aménage ou façonne votre ville. Pour ce nouveau numéro nous nous intéressons à une association tournée vers le spectacle, la récupération de matériel et l’économie circulaire. Pour nous parler de cette association située à Vitry-sur-Seine, Maïté Henry co-responsable de la Ressourcerie du Spectacle.

La Ressourcerie du Spectacle, une association tournée vers l’éco-responsabilité

Fondée en 2014, par trois techniciens indépendants, la Ressourcerie du Spectacle est une structure associative au service de la culture, du spectacle, du réemploi, du sociale et de l’écologie. L’objectif est simple : récupérer du matériels de spectacles (sons, lumières) pour lui donner une seconde vie. Basé au départ à Villejuif, l’association s’est installée depuis cette été à Vitry-sur-Seine. Au 14 avenue du Président Salvador Allende, la Ressourcerie partage un entrepôt de 2 400m2 avec dix sept autres structures associatives. L’intégralité des structures présentes dans ce hangar, baptisé le Crâpo, proviennent de l’économie sociale et solidaire.
L’association est réparties en quatre pôles d’activités. Un pôle administratif, un pôle technique, un pôle de création et de revalorisation et enfin le pôle d’innovation. La Ressourcerie du Spectacle compte des salariés, des services civiques mais surtout des bénévoles et intermittents.

Pour découvrir cette association au service du réemploi dans la culture et le spectacle vivant, regardez le dernier épisode de votre émission « Demain la Cité« 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...