« Où ? Là ? Là ! Par ici la bonne adresse » Votre émission pour savoir où sortir, où manger, où découvrir ? Découvrez toutes les bonnes adresses pour partir à la découverte d’un Paris insolite, emblématique ou méconnu. Aujourd’hui découverte de trois nouvelles adresses !
Un voyage culinaire rythmé par différents styles !
Aujourd’hui, on commence notre découverte des endroits insolites dans la crypte de l’église de la Madeleine. Dans le VIIIème, place de la Madeleine un restaurant associatif se cache sous vos pieds. Le Foyer de la Madeleine et sa directrice Carole Doménech-Cabaud ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent déjeuner et dîner dans un restaurant un peu particulier. Il vous suffit d’adhérer à l’association pour un montant de sept euros et cette adhésion vous donne le droit à un repas (entrée-plat-fromages ou dessert) pour un total de neuf euros. Plus de 120 bénévoles travaillent dans ce restaurant associatif.
Ensuite partez au Québec dans le IIème arrondissement avec La Maison de la Poutine. C’est le premier restaurant de poutine qui a ouvert à Paris. Situé au 11 rue Mandar, cet endroit propose une carte de différentes poutine. Pour rappel, la poutine est un plat à base de frites et de fromages. Mais le plus de ce restaurant c’est bien évidemment la provenance des produits. Les pommes de terres des frites maisons proviennent d’une ferme du 91. Et surtout le fromage arrive directement de Savoie. Plusieurs sortes de poutines vont seront proposés dont une végétarienne et une poutine inédite tous les mois ! À bon entendeur.
Finissez ensuite votre soirée découverte dans le XIXème à la Folie. Rue Corentin Cariou venez participer le dimanche à partir de 18h au « Bingo Drag Apéro ». Tipsy Turvy et Minima Gesté, toutes les deux membres de la Fédération Française du Bingo Drag Apéro proposent des bingo autour d’un bon apéro. Ambiance et convivialité garantie !