Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Matooma, les cartes SIM sans le téléphone

Nous pensons les utiliser exclusivement pour nos téléphones, mais les cartes SIM ont en réalité de très nombreuses fonctionnalités. C’est dans ce champ d’activités qu’évolue Matooma, une start-up de six ans basée à Montpellier. Nous recevons, aujourd’hui, Habib Kerdine, directeur du développement stratégique, pour nous parler des offres d’emploi de l’entreprise.

Un entreprise en pleine expansion

Evoluant dans les objets connectés, Matooma s’est spécialisée dans la connexion et la gestion de ces objets par carte SIM. Sans le savoir, l’entreprise est tout autour de vous. Dans des systèmes d’alarmes, des horodateurs ou encore des dispositifs d’alerte pour les personnes âgées, le champ d’action de l’entreprise est varié. D’où le jeu de mot derrière son nom, Matooma pour Machine to Machine.

Basée à Montpellier, l’entreprise est présente dans d’autres villes de France, dont Paris, mais évolue également à l’international avec des bureaux à New-York et Madrid. Petits et grands, ses clients lui font totaliser un nombre d’environ 375 000 carte SIM actives. Une quarantaine de salariés forment cette entreprise en pleine expansion et surtout qui recrute !

En ce moment, Matooma dispose d’un total de 15 postes à pourvoir. Deux commerciaux qui évolueront sur les marchés publics pour l’un et dans le développement international pour l’autre. Un juriste, indispensable pour une entreprise en train de grossir. Huit emplois d’ingénieurs et de techniciens en DSI. Et enfin, quelques postes administratifs pour gérer tout cela. Cerise sur le gâteau, tous ces postes à pourvoir sont à Montpellier.

Si vous êtes séduit par l’entreprise, rendez-vous sur www.matooma.com.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...