Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Matooma, les cartes SIM sans le téléphone

Nous pensons les utiliser exclusivement pour nos téléphones, mais les cartes SIM ont en réalité de très nombreuses fonctionnalités. C’est dans ce champ d’activités qu’évolue Matooma, une start-up de six ans basée à Montpellier. Nous recevons, aujourd’hui, Habib Kerdine, directeur du développement stratégique, pour nous parler des offres d’emploi de l’entreprise.

Un entreprise en pleine expansion

Evoluant dans les objets connectés, Matooma s’est spécialisée dans la connexion et la gestion de ces objets par carte SIM. Sans le savoir, l’entreprise est tout autour de vous. Dans des systèmes d’alarmes, des horodateurs ou encore des dispositifs d’alerte pour les personnes âgées, le champ d’action de l’entreprise est varié. D’où le jeu de mot derrière son nom, Matooma pour Machine to Machine.

Basée à Montpellier, l’entreprise est présente dans d’autres villes de France, dont Paris, mais évolue également à l’international avec des bureaux à New-York et Madrid. Petits et grands, ses clients lui font totaliser un nombre d’environ 375 000 carte SIM actives. Une quarantaine de salariés forment cette entreprise en pleine expansion et surtout qui recrute !

En ce moment, Matooma dispose d’un total de 15 postes à pourvoir. Deux commerciaux qui évolueront sur les marchés publics pour l’un et dans le développement international pour l’autre. Un juriste, indispensable pour une entreprise en train de grossir. Huit emplois d’ingénieurs et de techniciens en DSI. Et enfin, quelques postes administratifs pour gérer tout cela. Cerise sur le gâteau, tous ces postes à pourvoir sont à Montpellier.

Si vous êtes séduit par l’entreprise, rendez-vous sur www.matooma.com.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...