Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Sopra Steria recrute massivement

Le géant du numérique Sopra Steria entame une période de recrutement massif en France. Plus de 3 000 personnes sont appelées à rejoindre le groupe dont de nombreux stagiaires et alternants. Pour plus de détails, nous avons reçu Christelle Pradier, directrice du recrutement chez Sopra Steria France.

 

Leader européen du numérique

Fruit de la fusion de Sopra et Steria, le groupe est spécialisé dans la transformation numérique des entreprises. En plus du conseil, Sopra Steria propose de nombreux services allant de la gestion d’infrastructures à l’intégration de systèmes jusqu’à l’édition de logiciels métier. Le groupe agit dans l’ombre de grands clients de secteurs très divers tel que la banque, la défense, les médias ou encore l’aéronautique.

Tout comme son recrutement, le groupe Sopra Steria est massif. Présent dans de nombreux pays à travers le monde, et tout particulièrement en Europe où se concentrent 43 000 employés, dont 20 000 en France, dans une vingtaine de villes.

 

Un recrutement massif

Plus de 3 000 personnes, ce nombre colossal témoigne de la bonne santé du groupe qui cherche à grossir et étendre ses activités. Pour ce recrutement exclusivement français, des profils variés sont recherchés pour des secteurs tout aussi variés tel que l’intelligence artificielle, la data science ou le développement digital au sens large. Mais des alternants et un millier de stagiaires sont également appelés à rejoindre Sopra Steria, avec, quasi systématiquement, un CDI à la clé. Il est également important que les postulants soient intéressés par les problématiques des différents clients de l’entreprise, qui peuvent aller de l’énergie au transport en passant par la sécurité intérieure.

Les ingénieurs sont tout particulièrement recherchés, 80% du recrutement global, surtout les jeunes diplômés d’école d’ingénieur. Mais les diplômés d’école de commerce sont également attendus pour se concentrer sur les métiers du conseil.

Tous les métiers proposés par Sopra Steria sont en CDI et vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur leur site internet.

2026 : les grands défis RH avec Alternego

Transparence des salaires, mixité dans les instances dirigeantes, santé mentale des salariés, intelligence artificielle voilà les grands défis RH… L’année 2026 s’annonce comme un tournant majeur pour les entreprises françaises. Marie Donzel, directrice associée du cabinet Alternego, est l’invitée du Journal de l’Emploi. El...
Vroomly recrute

Vroomly recrute 60 profils dans la data, le commercial et le service client

Vroomly recrute. La plateforme française dédiée à l’entretien et à la réparation automobile ouvre 60 postes. Alexis Frerejean, cofondateur de Vroomly, est venu en parler dans Le Journal de l’Emploi. Créée en 2017, l’entreprise s’est construite pour accompagner les garages au quotidien. Elle leur fournit des outils numériques pou...

Quelle vie voulons-nous ?

Documentaire de Demain TV, réalisé avec Regard Production Depuis plusieurs années, la précarité étudiante s’est installée durablement en France. En 2025, 20 % des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté. Une fois le loyer et les charges déduits, trois quarts d’entre eux disposent de moins de 100 € par mois, et plus de la [&hel...
salarié

VISIONS N°50 – Le salarié d’abord, le client ensuite ! Avec Laurent Guillou

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Laurent Guillou, co-gérant du Groupe Facility, une entreprise de nettoyage professionnel implantée à Saint-Nazaire.Dans un secteur marqué par un fort turnover et des métiers souvent invisibles, Facility fait le choix d’un positionnement à contre-co...