Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Journal de l’emploi: Disneyland Paris des centaines de métiers!

Disneyland Paris: 500 métiers, des milliers d’offres d’emploi !

Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. Pour cela, 500 métiers différents sont représentés dans l’entreprise.
On y trouve tous les métiers de l’accueil, de l’animation, de l’hôtellerie, de la restauration que l’on rencontre lors de nos visites.
Mais il y a également, les métiers de la maintenance avec des ingénieurs et des techniciens, qui créent, entretiennent et modernisent les animations. On trouve également au sein de Disneyland Paris, tous les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies, Comme ingénieur Data, architectes systèmes d’information, chef de projet, développeur etc… Sans oublier tous les métiers de la vente, les commerciaux et toutes les fonctions support.
Chaque année 7.000 CDD sont recrutés (à temps partiel ou temps plein) et près de 1000 CDI sont intégrés dans l’entreprise.

Focus Métier chez Disneyland Paris: Architecte Système d’information

Dans cette édition, le journal de l’emploi vous propose de découvrir le métier d’architecte système d’information avec le portait d’Olivier. Il nous explique son métier et tous les projets qu’il met en place. En effet, il travaille sur le nombreux chantiers, car les nouvelles technologies sont omniprésentes au sein de Disneyland Paris. Ce qui lui plait le plus, c’est le côté international de l’entreprise, la diversité, on y parle toute les langues, les salariés viennent de partout dans le monde.

Vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi dans le secteur de l’informatique et des technologie avec tous les descriptifs métiers sur le site internet dédié de Disneyland Paris.
Découvrir tous les métiers de cette entreprise qui offre de nombreuses possibilités d’évolution : cliquer ici!

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...