Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Restaurant Bar dans le bourg historique de Mirabel

SOS Campagne : La commune de Mirabel (715 habitants) crée actuellement, avec un cabinet d’architecte spécialisé, un restaurant au centre du bourg historique.
Situé en Ardèche méridionale, entre Aubenas et Montélimar, à une demi-heure de l’autoroute A7 et des gorges de l’Ardèche, la commune est située dans un territoire à forte vocation touristique et agricole.

Niché sur les contreforts du plateau basaltique du Coiron, ce village dispose d’un patrimoine bâti riche et d’un panorama exceptionnel.
Et c’est également le village d’Olivier de Serres (1539/1619), père de l’agriculture moderne.

Ce restaurant fait partie d’un projet plus vaste de construction d’une nouvelle salle polyvalente et de relocalisation de la mairie.
Pour ce faire, la commune a acquis un ensemble immobilier ainsi que du foncier dans le bourg historique.

L’objectif pour la commune est d’obtenir la labellisation « Bistrot de Pays® », réseau très développé et très actif en Ardèche méridionale et en Drôme provençale.

SOS Campagne : La commune recherche un couple d’exploitants pour l’associer dès maintenant aux travaux pour une ouverture prévisionnelle au printemps 2021.

• Salle de restauration : capacité de 50 couverts.
• Terrasse : capacité 30 couverts – orientation Sud-Ouest, vue panoramique
• Espace polyvalent bar/vente de produits du terroir/relais colis

La commune réalise les investissements dans l’immobilier, la licence IV et le gros matériel.
Quant à l’exploitant, il devra réaliser les investissements mobiliers et petit matériel.

Possibilité de logement ou de création de chambres d’hôtes.
Livraison du bâtiment : avril 2021.

Cependant, il y a une possibilité d’aide à l’installation (le village est situé en Zone de Revitalisation Rurale), aide à l’investissement, prêt à taux zéro…
Location en bail précaire, transformé en bail commercial à l’issue d’une période de 23 mois.

Profil recherché : Idéalement couple de professionnels avec bonne expérience en restauration.
Compétences en comptabilité, gestion et communication, références demandées.

Mais attention, vous avez jusqu’au 15 octobre 2019 pour déposer vos candidatures.
Audition et sélection des candidats mi-novembre 2019

Contact

Monsieur le Maire
Mairie de Mirabel
92, chemin des Auches
07170 Mirabel
Tél. 04.75.36.72.02
secretariat@mairie-mirabel.fr

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...