Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Learning Live

ECITV : les formations au digital et à la communication audiovisuelle

Le confinement se poursuit et les études ne s’arrêtent pas pour autant. Bien au contraire ! Learning Live revient encore pour vous faire découvrir une nouvelle école, de nouveaux métiers. Et peut-être, qui sait, votre futur métier !

Cap sur des métiers émergents et très probablement d’avenir : les métiers du web, du digital et de l’audiovisuel. Cap sur le 15ème arrondissement au coeur de Paris, à l’ECITV.

Les métiers d’internet et de l’audiovisuel sont aujourd’hui indispensables dans une société en phase avec les transitions numériques. Côté emploi, c’est un secteur qui ne cesse de recruter. En effet, internet représente plus de 30% des emplois générés en France ces 15 dernières années, avec plus de 100 000 nouvelles embauches chaque année. Des métiers en demande mais qui demandent à être formé.

ECITV : se former en situation professionnelle

Loin des formations théoriques, l’ECITV a à coeur de professionnaliser au maximum ses étudiants. Que ce soit par la pédagogie de l’école ou par l’alternance et la mise en situation professionnelle. L’ECITV s’efforce de faire de ses étudiants, les meilleurs professionnels de demain. De bac à bac +5, les formations dispensées au sein de cette école vont du digital marketing à la communication audiovisuelle, en passant par la big data et l’intelligence artificielle.

Adaptée aux nouveaux besoins de ces métiers, l’ECITV met à la disposition de ses étudiants du matériel de professionnel. Les étudiants, régulièrement mis en situation d’entreprise, avec de vrais clients, jouissent de ces équipements pour produire leurs contenus. Et ainsi acquérir un maximum de compétences, en situation réelle.

Découvrez les formations proposées, et reconnues par l’État, à travers le témoignage de nos invités :

  • Yoann Barrier, directeur de l’ECITV,
  • Sébastien Erson, chroniqueur, influenceur et intervenant,
  • Marion Doubard, chargée des relations entreprises,
  • Et toujours les nombreux témoignages des étudiants…

Des métiers d’avenir et en constante demande, des formations en alternance dès la deuxième année et professionnalisante toute l’annéeLearning Live vous présente l’ECITV, la grande école du web, du digital et de l’audiovisuel !

N’hésitez plus et prenez contact avec les équipes de l’école sur jpo-d.com/ECITV

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...