Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ça vous concerne

Les Hauts-de-Seine et le maintien des services pendant la crise sanitaire

La crise sanitaire de la Covid-19 a obligé les collectivités locales à s’adapter. Dans le Département des Hauts-de-Seine, une série d’actions a été mise en place pour aider les habitants face à l’épidémie et ce long confinement. Dans ce numéro spécial de « Ça vous concerne » découvrez comment le département a déployé un plan de continuité pour maintenir ses actions sociales.

Le Département déploie un Plan de continuité d’activité pour maintenir ses actions sociales

Depuis le début de l’épidémie et le confinement des habitants en France, le Département des Hauts-de-Seine a mis en œuvre un plan de continuité d’activité. Cela permet de mener à bien ses missions de solidarité en direction des publics fragiles : femmes enceintes ou jeunes mamans, aide sociale à l’enfance, accompagnement des personnes âgées et handicapées. Dix Services de Solidarité Territoriale sont ouverts dans le département de 8h30 à 15h30 tous les jours. Vous pouvez trouver toutes les informations ici.

Mais ce plan de continuité d’activité n’est pas l’unique service que propose le Département. Une campagne de dépistage du Covid-19 a également été mis en place dans l’es EHPAD.

Une campagne de dépistage de la Covid-19 dans les Ehpad

Le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne de dépistage de la Covid-19 dans les établissements médico-sociaux. Cette campagne vise à dépister 10 000 résidents et 6 800 personnels des Ehpad, 200 personnels et 2 500 résidents des Résidences autonomies, 5 500 salariés des Services d’aide et d’accompagnement à domicile.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...