Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ça vous concerne

Pendant la crise sanitaire, prévenir la fracture numérique

La crise sanitaire du Covid-19 a obligé les collectivités locales à s’adapter. Le confinement a révéler une facture numérique entre les populations. C’est pourquoi les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont décidé de pallier à cette fracture.

Le Département des Hauts-de-Seine prête 10.000 ordinateurs pour assurer la continuité pédagogique.

Pendant le confinement, le Département des Hauts-de-Seine met à disposition des collégiens et des enseignants des ordinateurs portables. Au collège Léonard-de-Vinci de Châtenay-Malabry qui fait partie du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), 22 ordinateurs ont ainsi été confiés à des adolescents qui avaient du mal à suivre les enseignements à distance car ils n’avaient pas d’équipement informatique adapté. Retrouvez toute les informations sur l’action du Département pendant la crise du Covid-19 ici.

En plus de la continuité pédagogique, Seine-et-Yvelines Numérique, regroupant le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, ont décidé de distribuer 1 200 tablettes aux enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines distribuent 1200 tablettes pour les enfants confiés à l’ASE.

En cette période de confinement, les Hauts-de-Seine et les Yvelines déploient 1200 tablettes (600 pour chaque territoire) à destination des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces équipements leur permettront de poursuivre leur scolarité mais aussi de pouvoir communiquer plus facilement avec leurs parents.

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines déploient 400 tablettes numériques dans les EHPAD

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines déploient 400 tablettes dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) via leur opérateur Seine-et-Yvelines Numérique. Ces tablettes permettent aux personnes âgées qui souffrent de l’isolement dû au confinement de garder le contact avec leur famille.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...