Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Bar restaurant

La mairie de Boëssé-le-Sec, petite commune sarthoise, lance un SOS Campagne. Elle recherche un nouvel exploitant pour son seul commerce.

Boëssé-le-Sec, un village avec école maternelle et élémentaire, est situé à 2h00 de Paris par l’autoroute. Il est desservi par 2 sorties qui se trouvent à moins de 10 minutes, mais aussi par la gare de Sceaux-Boëssé, sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans.

L’établissement est aux normes pour recevoir les personnes en situation de handicap.
Il est entouré d’un grand parking à l’arrière et d’un plus petit à l’avant.

SOS Campagne : Lieu stratégique pour la commune, sur une surface de 330 m² au total, il possède, à l’étage, un locatif privé.

C’est une affaire idéale pour un couple avec enfants. L’appartement de 100 m² est composé d’une belle pièce à vivre et de 3 chambres mais aussi d’une terrasse pour profiter des beaux jours.

La partie professionnelle au rez-de-chaussée s’étend sur une surface de 230 m² de plain-pied.
Elle comprend deux salles pouvant recevoir jusqu’à 70 couverts, un bar et la cuisine qui est équipée du matériel de base (plaque de cuisson, friteuse, lave-vaisselle, four, frigo, chambre froide) et une arrière cuisine pour le petit matériel de service.
Le restaurant est à louer vide, sans mobilier ni matériel de cuisine / service.
Le rachat de la licence IV se fera auprès de la mairie.

Fort potentiel commercial, ce restaurant dispose de tous les atouts pour dynamiser le village.
La commune souhaite un repreneur ayant le sens du contact, dynamique, avec une expérience significative dans la restauration.
Ils étudieront avec attention toutes les candidatures composées d’une lettre de motivation (mentionnant vos intentions pour ce restaurant, vos projets, vos idées et vos envies) et d’un CV.

Contact

Lysiane Lacône
La Sauvagère
72400 Boëssé-le-Sec
lysiane.lacone@yahoo.fr

VISION N°39 – Le Beau au Travail : pourquoi nous ne pouvons plus l’ignorer

Le « beau au travail » est un sujet dont on parle peu. Pourtant il touche à des points fondamentaux comme la motivation et le sens dans nos métiers, le respect et la confiance, et plus largement la qualité de vie au travail. Avec le « beau travail », on évoque autant le soin apporté à une […]

UHFP 2025: le rendez-vous de tous les acteurs de la formation

Dans cette édition du journal de la formation nous recevons Françoise Gérard, Directrice générale adjointe de Centre Inffo. Centre inffo qui est l’organisateur de 19e Université d’Hiver de la Formation Professionnelle qui se tiendra du 22 au 24 janvier 2025 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Avec elle nous faisons l...
Photo d'Ambroise Collon Co-Fondateur des Nouveaux Géants

TRANSITION ECOLOGIQUE : LES NOUVEAUX GEANTS REVOLUTIONNENT LES METIERS

Dans cette nouvelle édition du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Ambroise Collon, co-fondateur des Nouveaux Géants, pour discuter de la transition écologique et de ses répercussions sur les métiers. Alors que les enjeux environnementaux deviennent de plus en plus pressants, cette évolution touche de nombreux secteurs. Au ...

« TECH YOUR FUTUR WITH AI » : former les jeunes à l’IA

Dans cette édition du Journal de la Formation, nous accueillons Julie Ravillon, Senior Manager Sustainability chez Salesforce France, et Jean-Christophe Vidal, Directeur Général de l’association Konexio. Ces deux entités, accompagnées de Diversidays et de la Fondation Mozaïk ont lancé le programme Tech Your Future with AI dans le but de...