Audrey COLNAT Chargée de mission et correspondante régionale Île-de-France à l’ANCLI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme numéro vert 0800 11 10 35) est l’invitée de cette édition spéciale du Journal de l’emploi enregistrée lors de l’évènement « Générations Reconversion 2023 ». Aujourd’hui c’est 2.5 millions de français qui sont concernés dans notre Pays et 300 000 en Île-de-France. Un frein à l’emploi et surtout en cas de reconversion ou réorientation professionnelle. Elle nous explique comment l’ANCLI peut aider les personnes, mais également les entreprises.
A propos de Génération reconversion 2023
Parce que l’économie est en plein bouleversement, parce que les métiers changent, parce que nous voulons donner plus de sens à notre vie: de plus en plus de personnes souhaitent s’engager dans une démarche de reconversion professionnelle.
C’est pour cette raison que Transitions Pro IDF a organisé les 14 et 15 avril l’évènement Générations reconversion. 2 jours de salon et de rencontre pour passer à l’action, changer de vie professionnelle, découvrir les métiers et entreprises qui recrutent. Pour sa première édition, Générations Reconversion a rassemblé à la fois les acteurs de l’emploi et de la reconversion, des grands témoins ayant réussi leur reconversion et les actifs en quête de reconversion.