Dans cette édition du Journal de la Formation, Centre Inffo et Demain TV vous proposent d’en savoir plus sur les projets qui se mettent en place avec l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir ». qui s’inscrit dans le France 2030.
Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit
– Nathalie Bécoulet, Conseillère formation au Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) en charge de France 2030
et
– Laurent Renaux, directeur opérationnel du Campus des Métiers Sud et qualification d’excellence Industrie du Futur Sud.
Avec eux nous faisons un tour d’horizon de, de l’appel appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir » de France 2030, des différents acteurs impliquées mais surtout nous découvrons des cas concrets de mise en place en région PACA de formations aux métiers d’avenir.
A propos de France 2030
Ce plan d’investissement doté de 54 milliards d’euros piloté par le Secrétariat général pour l’investissement sous l’autorité du Premier minsitrepermettre de rattraper le retard de la France dans certains secteurs stratégiques en soutenant la recherche, de l’innovation, la formation et de l’industrialisation. .. Il poursuit 10 objectifs et 6 leviers pour mieux comprendre le monde, mieux vivre et mieux produire, à l’horizon 2030.
Plus d’info ici : France 2030
A propos de l’AMI « Compétences et métiers d’avenir »
L’appel à manifestation d’intérêt «Compétences et métiers d’avenir » (AMI CMA) s’inscrit dans le cadre de France 2030.
Il vise à répondre aux besoins des entreprises et des institutions publiques en matière de formation, d’ingénierie de formation, initiale et continue, et d’attractivité des formations, pour permettre l’acquisition des compétences nécessaires aux métiers d’avenir de France 2030. Aujourd’hui près de 160 dispositifs de formation sont lauréats sur tout le territoire Français.
A propos du Campus des métiers et qualification industrie du futur Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le Campus des Métiers et des Qualifications est un label attribué à un réseau d’établissements d’enseignement secondaire général, technologique, professionnel et d’enseignement supérieur, d’organismes de formation, de laboratoires de recherche et de partenaires économiques et associatifs. Le Campus fédère ce réseau d’acteurs pour favoriser la réussite des parcours professionnels tout au long de la vie et contribuer au développement économique du territoire. Le Campus se construit au cœur de l’Opération d’Intérêt Régional (OIR) “Industrie du futur”. Le Campus ambitionne de construire des parcours de formation autour des briques technologiques de l’Industrie du futur et d’apporter une réponse à la problématique de recrutement des métiers d’aujourd’hui. Plus d’info ici