L’été est souvent synonyme de vacances. Mais si pour une fois, on changeait un peu nos projets ? Ne renoncez pas complètement à vos congés, mais montrez votre motivation à trouver un emploi !
Postuler en été, c’est le meilleur moyen pour être repéré par les recruteurs. On ne parle pas de jobs d’été, mais bien de trouver du travail pour la rentrée. Pourquoi choisir l’été ?
Trouver un emploi en été : le bon plan !
Les entreprises se servent de cette période souvent plus creuse de l’année pour faire le bilan. Quelles pistes d’amélioration pour la rentrée ? Mais surtout : quels besoins en terme de salariés ! Et c’est là que vous apparaissez.
En postulant l’été, alors même que les autres sont en vacances, votre CV se trouve en haut de la pile. Ou mieux : vous anticipez les besoins de l’entreprise !
N’attendez pas septembre pour postuler ! C’est le réflexe le plus courant, pourtant les opportunités se saisissent avant. En prenant le temps d’envoyer des candidatures l’été, vous montrez votre motivation aux recruteurs. Mais attention ! Pensez bien à rester joignable pour répondre à l’appel des recruteurs !
Mettre toutes les chances de son côté
Les entreprises sont prudentes. Pour certains postes, les recrutements prennent deux mois ! Postulez dès maintenant c’est s’assurer d’être prêt à être embauché au mois de septembre !
L’été, tout le monde a plus de temps libre. Vous, pour mettre à jour et refaire votre CV. Les recruteurs pour discuter. Ils sont moins surbookés : moins de mails, mois de stress. Et pour les entretiens, ce sont les meilleures conditions ! Vous avez plus de chance d’arriver à l’heure (moins d’embouteillages) et vous avez moins de concurrence !
Et pour allier l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas postuler depuis votre lieu de vacances ? Grâce aux applications mobiles ou aux cybercafés aux alentours des lieux de vacances, vous pouvez vérifier les offres d’emploi régulièrement.